Accueil / / La taxe Adar déplafonnée

Projet de budget 2009-2011
La taxe Adar déplafonnée

Par F.H. Le 29 septembre 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La taxe Adar déplafonnée
L
ors de la présentation du projet de budget pour l’agriculture, Michel Barnier a annoncé le déplafonnement de la taxe Adar (ex taxe Anda) assise sur le chiffre d’affaires.

Les régimes de faveur n’ont qu’un temps. Vendredi 26 septembre, Michel Barnier, en présentant son projet de budget pour l’agriculture, a annoncé le déplafonnement de la taxe Adar assise en partie sur le chiffre d’affaires des exploitations. Les premiers visés par cette mesure sont les viticulteurs qui transforment massivement leurs produits. Au total, « la viticulture va payer 3 à 5 millions supplémentaires », déplore le syndicat général des vignerons.

En 2003, les professionnels avaient obtenus des autorités que la nouvelle taxe Adar, qui a remplacé la taxe Anda, soit plafonnée. Elle ne devait pas excéder 20 % du montant de la taxe Anda acquittée en 2002.

Depuis la dissolution de l’Adar, la taxe Adar finance le Cas-Dar doté d’un budget de 118,5 millions d’euros pour 2009. Ces fonds financent le syndicalisme agricole ainsi que des programmes de recherche appliqués conduits par des organismes professionnels agricoles.


Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé