Accueil / Viticulture / Le chiffre de 46 millions d’hectolitres se confirme

Estimation de récolte
Le chiffre de 46 millions d’hectolitres se confirme

Par Yannick Biard Le 12 août 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le chiffre de 46 millions d’hectolitres se confirme
S
elon les prévisions du Service de la statistique et de la prospective arrêtées au 1er août, la récolte devrait s’élever à 46 millions d’hectolitres, indique Agreste dans sa note de conjoncture du mois d’août.

La récolte 2008 s’élèverait 46 millions d’hectolitres, selon les prévisions établies au 1er août par le Service de la statistique et de la prospective (Ssp). Le Ssp indique que le volume de l’ensemble des vins d’appellation (Vqprd) serait sensiblement identique à celui de 2007 avec 23,1 millions d’hectolitres. Les vins de pays baisseraient de 3 % sur 2007, avec 13,2 millions d’hectolitres cette année contre 13,7 l’année précédente.

En revanche la récolte en vins destinés à l'élaboration de cognac devrait être de 5% supérieure à 2007. La catégorie « autres vins, jus et moûts », qui prend en compte les volumes au-dessus des plafonds d’appellation, devrait être encore cette année en très net recul de 41 % sur la moyenne 2003-2007.

Le Service de la statistique et de la prospective en profite pour mette à jour les prévisions de récolte à l’échelle régionale. Ces estimations sont proches de celles réalisées par Viniflhor au 22 juillet.

cliquer ICI pour accéder aux prévisions générales


(© Agreste, Douanes)

cliquer ICI pour accéder aux prévisions par région et type de vin


(© Agreste)





 

 

 

 

 

à consulter également sur le même sujet: Vendanges 2008 - État du vignoble et prévisions de récolte région par région


Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé