Accueil / Commerce/Gestion / Un labyrinthe de vignes, pour développer ses ventes

Oenotourisme
Un labyrinthe de vignes, pour développer ses ventes

Par JC Le 24 juin 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un labyrinthe de vignes, pour développer ses ventes
J
ean-François et Juliette Quéron, vignerons en Charente-Maritime, ont installé un parc à thème au milieu de leurs vigne: « le cep enchanté ».


dfgsdfg (© D.R.) Date de lancement : juillet 2003
Lieu: Macqueville, Charente-Maritime

Description : Parcours ludique dessiné dans un labyrinthe de vigne, concept unique en Europe. Sur l’ensemble du parcours, des voix narrent le monde de la viticulture du pays de Cognac et des animations prennent vie sous les yeux du public. Une dégustation de vins et spiritueux est réalisée en fin de visite.

Comment est né le projet ?: « L’idée est née d’une volonté de répondre aux questions des visiteurs concernant le métier de vigneron. Créer une animation originale, culturelle et ludique sur le lieu de travail du vigneron. La concrétisation de ce parc à thème viticole a pu se faire à l’aide d’un scénariste et de grands professionnels du spectacle. Mais c’est avant tout une grande aventure familiale, volonté de transmission du savoir » explique le viticulteur.

Ils ont reçu en juin dernier le prix Imagri, qui récompense des agriculteurs ou viticulteurs à l’origine d’une démarche marketing innovante. Cette année, le prix Imagri « Service » a été décerné au « Cep Enchanté », parc à thème viticole mis en place par Jean-François et Juliette Quéron, viticulteurs à Macqueville (17).

 

►Pour en savoir plus sur le parcours du cep enchanté, cliquez ici.




Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé