LE FIL

Le rapport Dubrule

Des propositions d'actions et d'orientations pour valoriser cette activité

Jeudi 10 mai 2007 par Juliette Cassagnes

Dominique Bussereau avaient confié en juillet 2006 à Paul Dubrule une mission d'évaluation sur le tourisme oenologique. Il a récemment présenté son rapport "l'Oenotourisme: une valorisation des produits et du patrimoine vitivinicoles".


L'oenotourisme constitue une activité à valoriser et "une partie éminente du patrimoine touristique de la France " (© D.R.)

Paul Dubrule est co-fondateur du groupe Accor et ancien sénateur-maire de Fontainebleau. Il a remis à Dominique Bussereau et Léon Bertrand (ministre délégué au tourisme) le rapport que les ministres de l’Agriculture et du Tourisme lui avaient demandé sur le développement du tourisme vitivinicole.
Le rapport dresse un état des lieux de ce secteur d’activité en pleine expansion en France et à l’étranger : "l’oenotourisme peut ainsi constituer une ressource complémentaire importante pour la viticulture française".

Dans le rapport, intitulé « L’oenotourisme : une valorisation des produits et du patrimoine vitivinicoles », les propositions s’organisent autour de quatre axes :

la construction d’une culture commune, l’accroissement de la lisibilité de l’offre touristique, la mise en réseau de l’oenotourisme avec les autres formes de tourisme la formation en commun des différents acteurs.

Pour retrouver le rapport complet, cliquez ici.








RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé