Accueil / Commerce/Gestion / Les Britanniques, champion d'Europe des achats de vin en 2010

Etude
Les Britanniques, champion d'Europe des achats de vin en 2010

Par Vitisphere Le 10 janvier 2007
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les Britanniques, champion d'Europe des achats de vin en 2010
L
es Britanniques devraient acheter pour près de 5,5 milliards de livres sterling (7,5 milliards d'euros) de vin en 2010, devenant les plus dépensiers dans ce domaine en Europe, selon une étude sur le marché britannique publiée mercredi.

Commandée par le salon international du vin Vinexpo à Bordeaux (sud-ouest de la France), cette étude a estimé qu'en 2010 les Britanniques seront les champions d'Europe pour l'achat de vin en valeur mais, en volume, ils seront derrière la France, l'Allemagne et l'Italie. Entre 2001 et 2005, la consommation de vin a progressé de 25% en Grande-Bretagne pour atteindre plus de 4,9 milliards de livres (7,30 milliards d'euros). "Il y a de plus en plus de gens qui boivent du vin en Grande-Bretagne", a indiqué le directeur général de Vinexpo Robert Beynat sur BBC radio.

Cette croissance de la consommation de vin dans le pays --+3,7% par an en moyenne entre 2001 et 2010, soit 3,5 fois plus que le rythme de croissance mondial-- se conjugue avec un prix moyen de la bouteille à 3,11 livres (4,65 euros) soit bien supérieur à celui de la plupart des autres pays européens. Près d'1,7 milliard de bouteilles de vin ont été consommées en 2005 en Grande-Bretagne, ce qui correspond à presque 27 litres par personne ayant l'âge légal pour boire de l'alcool (18 ans).

La popularité grandissante du vin en Grande-Bretagne semble se faire au détriment de la consommation de bière, pourtant boisson traditionnelle du pays, qui diminue lentement. Selon M. Beynat, le rosé rencontre un vif succès auprès des Britanniques. "Il est simple à comprendre et facile à boire", a-t-il expliqué, ajoutant que le rosé est considéré comme la meilleure façon de découvrir le monde du vin.


Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé