Accueil / Commerce/Gestion / Au 1er août le potentiel de récolte estimé à 52,6 millions d'hectolitres

Récolte 2006
Au 1er août le potentiel de récolte estimé à 52,6 millions d'hectolitres

Par Cécile Bertalou Le 16 août 2006
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Au 1er août le potentiel de récolte estimé à 52,6 millions d'hectolitres
L
e service central des enquêtes et études statistiques (Scees) du ministère de l'agriculture et de la pêche revoit à la baisse les prévisions de récolte. Selon les prévisions établies au 1er août 2006, la récolte 2006 de vin s'élèverait à 52,6 millions d'hectolitres, dont 24,0 en vins d’appellation (Vqprd), 14,7 en vins de pays, 5,1 en autres vins, jus et moûts et 8,8 pour les vins aptes à l'élaboration du cognac.


La grosseur des baies et le niveau de récolte dépendront des pluies d'Aout (© Viti-net) Si ses prévisions de récolte se confirment, elles seraient légèrement inférieures au niveau de 2005, « de 1 % pour l’ensemble des vins et pour les vins de pays », commente le Scees.

Après les températures basses enregistrées en mai, les chaleurs de juin et juillet ont permis de rattraper les retards de végétation. Le manque d’eau a été ressenti dans la plupart des vignobles, et explique le Scees,  « les pluies du mois d’août seront déterminantes pour préciser le calendrier des vendanges, la grosseur des baies et le niveau de récolte ».


Source : Note de conjoncture viticulture - Agreste - Aout 2006
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé