Accueil / Commerce/Gestion / Les professionnels français peuvent bénéficier d’une formation européenne

Formation
Les professionnels français peuvent bénéficier d’une formation européenne

Par Viti-net Le 22 mars 2006
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les professionnels français peuvent bénéficier d’une formation européenne
L
’Europe est aujourd’hui incontournable. Pour se positionner sur le marché du vin, pour comprendre son fonctionnement, l’approche franco-française ne suffit plus.

C’est pourquoi 9 universités de 7 pays européens (France, Italie, Espagne, Portugal, Hongrie, Roumanie, Suisse, Grèce) travaillent de concert pour transmettre aux professionnels une vision la plus juste et la plus ouverte possible de la filière viticole.

 


"L'approche mondiale est aujourd'hui incontournable" explique M. Delemotte (© DR)

 

La formation se déroule dans le cadre d’un Master (équivalent bac + 5) reconnu dans chacun des pays participants.

Les étudiants travaillent sur 9 modules de formation (Langues, Oenologie intégrée, Economie et marketing internationaux des vins, Audit et Organisation des filières viticoles européennes, Connaissance des terroirs viticoles, Viticulture et environnement, Formation à la démarche scientifique, Voyage d’études des vignobles européens, Projet professionnel en entreprise) à réaliser dans trois pays différents.

Maximilien Delemotte, récemment diplômé et Consultant en viticulture et assurance qualité témoigne : «En plus des connaissances techniques liées au monde viticole, cette formation permet d’avoir une vision large du fonctionnement de la filière et des enjeux. La bonne connaissance du marché permet une approche plus pertinente des problèmes rencontrés par les viticulteurs. C’est un atout essentiel aujourd’hui.»

La pluralité des étudiants participe aussi à l'originalité et à la qualité de la formation. Cette année les étudiants âgés de 23 à 45 ans sont originaires de 18 pays différents.

Toutes les personnes intéressées par les métiers du vin peuvent présenter leur candidature pour cette formation.
Pour plus d’information, www.vintagemaster.com

 


Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé