Accueil / Commerce/Gestion / La grande distribution, un véritable allié ?

Commercialisation
La grande distribution, un véritable allié ?

Par Viti-net Le 03 juin 2005
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La grande distribution, un véritable allié ?
A
lors que les interprofessions ont annoncé leur volonté d'augmenter les actions de promotion dans les grandes surfaces, l'Onivins annonce une baisse des volumes vendus par ce circuit de commercialisation. Les vins de pays sont les seuls à consolider leur position, les autres sauront-ils leur emboiter le pas ?

 Pour la campagne 2003/2004, les résultats de l’Onivins présentent une baisse des volumes vendus en grande distribution de 2,6%, qui s’inscrit dans une tendance qui dure déjà depuis 3 campagnes.

La diminution du chiffre d’affaires global du rayon vin est de l’ordre de 0,3%

 Dans le détail des catégories, la baisse la plus importante est constatée pour les vins de table (-6,3%), suivis des VQPRD (-2,3%). En revanche, les vins de pays présentent une légère hausse (+0,1%). La diminution du chiffre d’affaires global du rayon vin est de l’ordre de 0,3%. Ce sont encore les vins de tables les plus touchés (-2,5%) et les VQPRD (-0,9%), tandis que les vins de pays sont en augmentation de 5,4%.

Pour les vins de pays, on notera la forte évolution des vins avec mention de cépage

 Dans le détail, les régions les plus touchées par cette baisse sont la Vallée du Rhône, la Provence-Corse, et le Beaujolais, le Bordelais conservant sa place de leader dans les rayons. Pour les vins de pays, on notera la forte évolution des vins avec mention de cépage, +9,8% en volume et 13,7% en valeur, ainsi que des vins de pays régionaux, +8,4% en volume et +12,4% en valeur.

 


Vente de vin en grande distribution (© DR)

 

 


Source des chiffres : Onivins
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé