Accueil / Commerce/Gestion / Le goût de bouchon concerne 5 à 10 % des bouteilles

Qualité
Le goût de bouchon concerne 5 à 10 % des bouteilles

Par Nathalie Petit Le 09 mars 2005
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le goût de bouchon concerne 5 à 10 % des bouteilles
1
#171; La problématique goût de bouchon a un coût direct de 50 à 70 milliards d’euros pour la seule Bourgogne », annonce Jean-François Delorme, président du BIVB (Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne), lors du forum technique consacré aux goûts de bouchon et présenté par le BIVB le 22 février dernier à Beaune (21).

En Bourgogne, les goûts de bouchon concernent une proportion de 5 à 7 % des bouteilles dégustées, soit 9 à 13 millions de bouteilles sur les 180 millions mis sur le marché chaque année par la Bourgogne.

Cette proportion se vérifie dans toutes les régions viticoles. « 5 à 10 % des vins prélevés sont contaminés par un goût de bouchon et malheureusement dans toutes les régions de France (Inter Rhône, Champagne, Languedoc,…) », complète Gérard Michel, directeur scientifique du laboratoire Vect’Oeur.

D'autres informations actuelles à ce sujet :
(cliquez sur les titres qui vous intéressent)

Des goûts de bouchon qui ne viennent pas du bouchon Des photocopieurs à l’origine des goûts de bouchon Témoignage de viticultrice - Pascale Rion : « Refuser un lot de bouchon contaminé »  
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé