Accueil / / Fusion des trois lycées viticoles girondins

Enseignement
Fusion des trois lycées viticoles girondins

Par JC Le 22 novembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Fusion des trois lycées viticoles girondins
L
e nouvel établissement, baptisé « Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles de Bordeaux Gironde » est né de la fusion des trois lycées viticoles girondins : celui de Blanquefort et Libourne-Montagne, l'école de viticulture et d'oenologie de La Tour Blanche et le Cfa-Cfpa de la Gironde (Centre départemental de formation agricole et Centre de formation et de la promotion de l'apprentissage).


L'établissement, issu de la fusion des trois lycées viticoles,
marie les formations liées à la production et à la
commercialisation. (© Terre-net Média)

Cette fusion donne naissance au « plus grand lycée viticole de France », selon le Conseil régional d’Aquitaine. Cette nouvelle structure sera présidée par Bernard Artigue, le président de la Chambre d'agriculture de la Gironde et dirigée par Alain Sixtre.

« Elle vise à être un établissement d'excellence en matière de formation viticole » et formera annuellement, à travers les trois voies de formation, près de 800 élèves, 700 apprentis et pré apprentis et plus de 1.500 stagiaires adultes.

« Alors que l'on assiste à la fermeture de lycées viticoles dans d'autres zones, la Région a fait le choix d'accompagner le regroupement de ces trois lycées pour en faire une force de frappe, en termes de formation et de valorisation des métiers de cette filière en crise. Cet établissement marie ainsi les formations liées à la production et celles liées à la commercialisation » indique Anne-Marie Cocula, vice-présidente du Conseil régional d'Aquitaine en charge de l'éducation.


Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé