Accueil / Commerce/Gestion / Un nouveau salon biennal dédié aux vins de Bordeaux et du Sud-Ouest

« Bordeaux Vinipro »
Un nouveau salon biennal dédié aux vins de Bordeaux et du Sud-Ouest

Par J.C. Le 04 juillet 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un nouveau salon biennal dédié aux vins de Bordeaux et du Sud-Ouest
A
chaque région son salon professionnel… Après celui consacré aux vins du Sud de la France (Vinisud), aux vins effervescents (Viteff) et celui des vins de Loire, les vins de Bordeaux et du Sud-Ouest auront, eux aussi, droit au leur en 2014.

Verre de vin rougeLa première édition de Vinipro
se déroulera en mars 2014.
(©Terre-net Média)La Fédération des grands vins de Bordeaux (Fgvb) et la Fédération des syndicats du commerce en gros des vins et spiritueux de Bordeaux et de la Gironde (négociants) ont décidé l’organisation d’un nouveau salon pour « promouvoir toute la richesse de l’offre des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest », baptisé "Vinipro". « L'ensemble de la filière des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest s’est mobilisée pour ce projet ambitieux », annonce le communiqué de presse.

Acheteurs, sommeliers, cavistes, restaurateurs, distributeurs, journalistes... auront l’opportunité de découvrir ou redécouvrir les vins de ces régions au parc des expositions de Bordeaux, précisément du 3 au 5 mars 2014. 400 exposants sont attendus pour cette première édition.

Vinipro sera organisé tous les deux ans, les années paires, en alternance avec Vinexpo. "Congrès et expositions de Bordeaux" sera chargé de son organisation, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux.


Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé