Accueil / / Chine et Etats-Unis, du nouveau concernant les procédures d'enregistrements

Export
Chine et Etats-Unis, du nouveau concernant les procédures d'enregistrements

Par J.C. Le 13 novembre 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Chine et Etats-Unis, du nouveau concernant les procédures d'enregistrements
D
epuis le 1er octobre 2012, tous les produits alimentaires entrant sur le territoire chinois (continental) doivent être exportés par des entreprises qui se sont enregistrées préalablement auprès de ses services. FranceAgriMer explique cette formalité administrative.
Verre de vin rouge
Reprise des enregistrements 
auprès de la Fda (Usa) 
(© Terre-net Média) Dans sa dernière lettre n°40 "Viticultures", FranceAgriMer fait savoir que les autorités de quarantaine chinoises (Aqsiq) ont rappelé aux importateurs chinois et aux exportateurs étrangers de produits alimentaires en Chine que leur enregistrement est obligatoire pour pouvoir exercer leur activité dans le pays.

« L’Aqsiq a fait savoir qu’au 1er octobre 2012, tous les produits alimentaires entrant sur le territoire chinois (continental) devront être exportés par des entreprises qui se sont enregistrées préalablement auprès de ses services », précise la lettre. Un site internet qui permet de réaliser la procédure en ligne a été développé.Pour plus d’informations sur cette procédure d’enregistrement (produits et établissements visés, formulaires, procédures, etc.), une note d’information complète a été élaborée par le service économique de l’Ambassade de France en Chine.

Elle est disponible sur le site internet de FranceAgriMer (section "Appui aux exportateurs") et sur simple demande à eric.rosaz@franceagrimer.fr

Vers les Etats-Unis, FranceAgriMer annonce également la reprise des enregistrements auprès de la Food and drug administration, depuis le 22 octobre 2012.


Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé