Accueil / / Un jeune alsacien décroche le titre

Concours du meilleur sommelier de France 2012
Un jeune alsacien décroche le titre

Par J.C. Le 16 octobre 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un jeune alsacien décroche le titre
A
l’issue de la finale du concours du meilleur sommelier de France 2012 qui a eu lieu lundi 15 octobre à Marseille, le titre a été décerné à Romain Iltis, 30 ans, chef sommelier du restaurant L’Arnsbourg, à Baerenthal (Moselle).
Romain Iltis, meilleur sommelier de France 2012
Romain Iltis est âgé de 30 ans et il est né en Alsace (© Civp) « C’est une grande joie pour moi d’être parvenu à réaliser un de mes rêves depuis plus de six ans, celui de rejoindre cette grande famille des sommeliers titrés pour être encore plus légitime à défendre mon métier au quotidien, a-t-il déclaré. C’était ma quatrième participation au concours du Meilleur Sommelier de France, et à chaque fois j’ai franchi un palier. Ce qui a fait la différence cette année ? Sans doute une certaine maturité professionnelle... ». Celui-ci était opposé à trois autres finalistes : Antoine Petrus (Restaurant Lasserre - Paris), Florent Martin (Hôtel George V - Paris) et Pascaline Lepeltier (Rouge Tomate - New York, Usa). La veille, la demi-finale opposait 9 candidats sélectionnés parmi 25 au départ.

Les quatre derniers candidats ont été évalués par un jury composé d’autres sommeliers déjà titrés, parmi lesquels Philippe Faure-Brac et Olivier Poussier, détenteurs du titre de Meilleur sommelier du monde - respectivement en 1992 et 2000 - et les deux derniers lauréats du titre de Meilleur sommelier de France : Benjamin Roffet (2010) et Manuel Peyrondet (2008).

Ce concours – la 27ème édition du genre - est organisé tous les deux ans par l’Union de la sommellerie française (Udsf) et cette année par le Conseil interprofessionnel des vins de Provence (Civp).

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé