Accueil / Commerce/Gestion / La mention du millésime pour les vins sans IG autorisée

Vins exportés aux Etats-Unis
La mention du millésime pour les vins sans IG autorisée

Par J.C. Le 17 septembre 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La mention du millésime pour les vins sans IG autorisée
L
’interprofession des vins de France (Anivin de France) vient d’annoncer dans un communiqué qu’il sera désormais possible pour les opérateurs français d’exporter des vins de France (catégorie des vins sans IG) aux Etats-Unis avec la mention du millésime, suite à une modification des textes législatifs américains.
Les Etats-Unis autorise la mention du millésime sur tous les vins de pays.
La décision prendra effet à partir du 13 novembre 2012. (© Terre-net Média) « Le " Alcohol and tobacco tax and trade bureau " (Ttb) américain a adopté par arrêté du Trésor du 13 septembre 2012, la mention du millésime sur tous les vins portant un pays comme désignation d’origine », a annoncé l’Anivin dans un récent communiqué.

Une décision qui prendra effet à partir du 13 novembre 2012. Les demandes de « Cola » (Certificate of label approval ou " certificat d’approbation de l’étiquette " en français) auprès du Ttb pourront donc avoir lieu à partir du 14 novembre 2012, précise également l'interprofession.

Une bonne nouvelle donc, pour les metteurs en marché – les gros négociants principalement - qui attendaient cette décision depuis la mise en place de la réforme de l'Ocm vin et la création des vins de France, en 2009. Ces derniers pourront enfin décliner la même offre de marque de vin millésimé dans le monde entier.


Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé