Accueil / Viticulture / L’Ifv récompensé au salon Vinitech pour son outil de calcul des coûts viticoles « Viticout »

Gestion
L’Ifv récompensé au salon Vinitech pour son outil de calcul des coûts viticoles « Viticout »

Par JC Le 08 novembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’Ifv récompensé au salon Vinitech pour son outil de calcul des coûts viticoles « Viticout »
L
e jury des Trophées de l’innovation, organisés tous les deux ans par le salon Vinitech, a récompensé cette année d’une « citation » l’Institut français de la vigne et du vin (Ifv) Sud-Ouest, pour son nouvel outil de calcul de coût de production au vignoble.

Le nouvel outil, disponible en ligne, permet à l’utilisateur de décrire son itinéraire de production afin de pouvoir calculer le coût des opérations viticoles. Un grand nombre de paramètres sont personnalisables et il est possible de réaliser des simulations pour évaluer l’impact économique d’un ou de plusieurs changements dans l’itinéraire cultural, selon l’Ifv Sud-Ouest.


Selon l'Ifv, « l’originalité est d'avoir un outil de calcul, accessible en ligne et dédié à la viticulture ». (© Ifv)

 

Deux « niveaux d’accès » différents ont été prévus. Le premier, libre, utilise par défaut des valeurs courantes et « raisonnables » pour les vignobles du Sud-Ouest (vignes larges). Le second, plus complet et payant (compter entre 20 et 320 € H.T. selon le nombre de connexions) permet une personnalisation de l’ensemble des paramètres impactant les coûts.

Actuellement en phase de test, sa mise en ligne est prévue pour le 22 novembre prochain. Des démonstrations seront réalisées au cours du salon Vinitech sur le stand de l’Ifv.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé