Accueil / / Vers la création d’un « Centre culturel et touristique du vin »

Bordeaux
Vers la création d’un « Centre culturel et touristique du vin »

Par JC Le 13 juillet 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vers la création d’un « Centre culturel et touristique du vin »
L

a Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux a voté lors de son assemblée générale de juillet 2010 une subvention pour le financement de l’investissement du Cctv (Centre culturel et touristique du vin), à hauteur de 1,5 millions d’euros. Selon son président, Laurent Courbu, « Avec ce projet, la filière se dote d’un outil de promotion d’envergure internationale qui lui manquait pour consacrer Bordeaux comme véritable capitale mondiale du vin».


Présenté en séance plénière par Philippe Massol, directeur du Centre culturel et touristique du vin, ce projet a tout de suite reçu l’adhésion des chefs d’entreprise présents. Selon Yann Jestin (courtier en vin) "Dans la viticulture, ce projet fait l'unanimité et c'est la première fois. Il est important que le monde économique s'affiche». (© JC)

 

« Il s’agit de donner un signe fort du monde économique à ce projet tant souhaité par les acteurs de filière du vin, de l’hôtellerie et du tourisme en général. Une occasion unique de doter Bordeaux et la région d’une porte d’entrée vers les richesses de nos vins et de nos vignobles », précise la Cci de Bordeaux dans son communiqué.

A lire aussi : Oenotourisme - Bordeaux: cinq équipes sélectionnées pour imaginer le centre culturel du vin


Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé