Accueil / / Les aides à l'installation des jeunes agriculteurs pour 2010

Porteurs de projets
Les aides à l'installation des jeunes agriculteurs pour 2010

Par Frédéric Hénin Le 25 juin 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les aides à l'installation des jeunes agriculteurs pour 2010
U
ne nouvelle circulaire sur les aides à l’installation parue au bulletin officiel du 25 juin 2010 du ministère de l’Agriculture complète et modifie celle du 24 mars 2009 Le document s’attarde en particulier sur l’installation en zone périurbaine et en productions ovine et équine. Son volet « financement » (fiche N°10) a aussi fait l’objet d’un certain nombre de modifications.

 Les aides à l'installation sont conditionnées au respect par le
bénéficiaire d'un certain nombre d'engagements pendant
une période de 5 ans. (© Terre-net Média) Les aides à l'installation sont conditionnées au respect par le bénéficiaire d'un certain nombre d'engagements pendant une période de 5 ans. La circulaire de plus de 80 pages comprend douze fiches mais seules les huit suivantes ont été réactualisées : capacité professionnelle; engagements du jeune agriculteur; plan de développement de l'exploitation; les productions spécifiques; montant de la dotation jeunes agriculteurs et seuil d'exclusion; prêts Mts installation; instruction des demandes; contrôles et déchéances

Pour lire la circulaire cliquez ici

Nous allons porter cette semaine une attention particulière aux :

dotations aux porteurs de projets en zone périurbaine et en production ovine; à paraître : projets d’installation dans le secteur équin; prêts Mts-JA installation; acquisitions de fonds de terre.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé