Accueil / / Les eurodéputés se sont prononcés contre

Etiquetage des ingrédients et des calories sur le vin
Les eurodéputés se sont prononcés contre

Par J.C. Le 18 juin 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les eurodéputés se sont prononcés contre
L
e parlement européen, réuni à Strasbourg le 16 juin 2010, a voté favorablement l’adoption du rapport « Sommer », qui établit une exemption temporaire d’indications des calories et des ingrédients pour les boissons alcoolisées, dont le vin.


La Cnaoc a imaginé ce à quoi pourrait ressembler une étiquette de vin avec les mentions des calories et d'ingrédients - Cliquez ici pour agrandir (© Cnaoc)

 L’organisation européenne Efow, qui défend les vins européens d’appellations d’origines contrôlées, se félicite de cette décision. Selon son président italien, Riccardo Ricci Curbastro, « le Parlement a reconnu la nécessité de mener une étude complémentaire afin de juger de l’opportunité de nouvelles règles d’étiquetages de type nutritionnel pour notre filière ».

C’est maintenant au tour des ministres européens de trancher la question, la Commission européenne et le Parlement étant divergents sur la question. Selon Efow, « une position commune du Conseil devrait être établie pour février 2011, ce qui signifie que le parlement européen s’exprimera en deuxième lecture si nécessaire lors du premier semestre 2011 ».

A lire aussi, déjà paru: Réglementation étiquetage - Un premier pas de fait… mais réponse en mai - (publié le 01/02/2010)


Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé