Accueil / / Vigneron, un nouveau trimestriel consacré aux plus grands vins

Média
Vigneron, un nouveau trimestriel consacré aux plus grands vins

Par Vitisphere Le 03 juin 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vigneron, un nouveau trimestriel consacré aux plus grands vins
U
n nouveau trimestriel consacré aux vins d'exception, baptisé "Vigneron", arrive en kiosque samedi : 140 pages sur papier glacé, richement illustré, le magazine est destiné "à un public de connaisseurs et d'amateurs de haut niveau", selon son fondateur, Jean Nouailhac.

(© Viti-net) Sept ans après le lancement du magazine gastronomique "3 étoiles", l'homme de presse a souhaité lancer son homologue côté vin, pour "raconter des histoires d'hommes et de femmes". R

ythmé comme un repas, la revue s'ouvre sur un assortiment de petites rubriques avant de passer au plat principal, des reportages sur un vignoble mythique, un grand domaine ou un vigneron exceptionnel, et se termine sur des renseignements pratiques sur les vins cités.

Le premier numéro, vendu 9 euros, consacre sa une à Aubert de Villaine du domaine mondialement connu de la Romanée Conti, en Bourgogne. Des articles sont notamment consacrés au domaine alsacien Zind-Humbrecht, à Bérénice Lurton du château Climens à Barsac, près de Sauternes, au champagne Krug et aux portos Taylor.


Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé