LE FIL

Tagawine

Le réseau s’ouvre au pro

Jeudi 23 octobre 2014 par Marion Ivaldi

Les professionnels vont pouvoir utiliser le réseau Tagawine pour jouer leur rôle de prescripteur auprès des consommateurs, utilisateurs de l\'application.
Les professionnels vont pouvoir utiliser le réseau Tagawine pour jouer leur rôle de prescripteur auprès des consommateurs, utilisateurs de l\'application. - crédit photo : Tagawine

Distribuée par la société Winebuzz Développement SAS, Tagawine est une application web destinée au partage d’avis et de commentaires d’internautes sur le vin. Pour obtenir des informations sur un vin, l’utilisateur prend simplement en photo l’étiquette. Une fois le vin identifié par l’application, les informations disponibles au sujet du vin sont présentées : avis de la communauté, maturité des vins, suggestions d’accords, prix constatés et points de vente à proximité. TagaWine intègre désormais un nouveau développement en s’ouvrant aux professionnels : distributeurs, cavistes et vignerons. L’objectif est de faciliter la promotion de leur offre auprès des consommateurs, membres du réseau. Les utilisateurs pro s’inscrivent simplement et renseignent les autres membres sur leurs coordonnées, leurs vins, leurs prix et leurs avis (maturité des vins, suggestions d’accords). Ils peuvent ainsi jouer leur rôle de prescripteur et « donner leurs propres avis, conseiller les consommateurs, tels qu’ils le feraient en magasin » explique Tagawine. Cette utilisation professionnelle de Tagawine doit par la suite être renforcée. L’application prépare en en effet un service permettant de mettre en œuvre des campagnes de communication et de promotion ciblée pour générer du trafic dans les points de vente ou sur les sites de vente en ligne.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé