LE FIL

Campagne publicitaire

Un ballon rouge pour faire décoller les vins des Côtes du Rhône

Vendredi 17 octobre 2014 par Juliette Cassagnes

Campagne publicitaire : un ballon rouge pour faire décoller les vins des Côtes du Rhône

Après Bordeaux, c’est au tour des Côtes du Rhône d’annoncer le lancement de leur nouvelle campagne publicitaire en France. Tandis que le CIVB cherche à communiquer sur « l’accessibilité » et la « diversité » de ses vins, InterRhône a, de son côté, opté pour le ballon (de) rouge. « Le ballon est synonyme de liberté ; il permet de s’extraire, s’évader de son quotidien pour faire un pause », justifie l’interprofession rhodanienne.

Le nouveau visuel représente en effet un homme, sortant du travail, sourire aux lèvres, s’envolant, tiré par un ballon… de baudruche, dans sa main.  A côté, un slogan « Au goût de la vie », une signature « engageante et gustative », qui sera commune à l’ensemble des déclinaisons visuelles. 

Avec une telle affiche, InterRhône mise donc à nouveau sur la couleur rouge, celle-ci ayant déjà été utilisée lors d’une précédente campagne de publicité lancée il y a plusieurs années à l’international. Avec ce visuel, l’interprofession cherche également à décomplexer le consommateur vis-à-vis du vin, en le « laissant parler de ses émotions » : « Il vit une expérience sensorielle et personnelle qui invite à la découverte et au partage, ceci dans la cadre d’une consommation responsable », commente InterRhône. L’objectif est aussi de retranscrire « l’état d’esprit des vignerons et négociants des Côtes du Rhône qui cultivent la simplicité, la convivialité et un certain goût pour la vie ».

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
Francois Le 20 octobre 2014 à 11:42:55
Encore un coup raté ? Hélas oui, je le pressens comme ça ! A moins que l'on nous ai pas tout expliqué ... la campagne est certainement destinée aux citadins actifs ( c'est ce que j'espère )vu le visuel. On est pas non plus plus obligé de s'arsouiller et de suite tirer les grosses ficelles de la modération des ... propos, voire plutôt des interprétations.
jobserv Le 19 octobre 2014 à 18:30:45
Je confirme, faut-il avoir une cravate et un attached-case pour s'évader du quotidien en buvant des Côtes du Rhône? où est-on allé trouver de telles bétises? et combien ont-elles coûtées à l'interprofession?
craoux Le 17 octobre 2014 à 23:25:55
Ce visuel est tristement désolant. Il insinue on ne peut plus clairement qu'on peut s'échapper du quotidien citadin (z'avez vu le background image ?) ... en s'arsouillant au rouge ! C'est de la provoc à peine déguisée. Et d'ailleurs peu importe que le breuvage soit du Côtes du Rhône ! ... Je ne ferai pas de commentaire sur la Tartufferie du rappel "à la consommation responsable". A quelle agence de com. l'interpro a-t-elle confiée sa "campagne" ? Les adhérents ont-ils validé ce plan com. ? Désolant.
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé