LE FIL

Vins de Chine

Pour tripler sa production, Ningxia Xixia King fait appel à des consultants bordelais

Mercredi 07 mai 2014 par Alexandre Abellan

Vins de Chine : pour tripler sa production, Ningxia Xixia King fait appel à des consultants bordelais

Souhaitant consolider son positionnement sur le marché chinois en développant sa production en quantité et qualité, la société Ningxia Xixia King Winery (représentée par son directeur, Hong Wang) a signé fin mars un contrat avec le laboratoire de Libourne OenoTeam (représenté par l'un de ses fondateurs, l’œnologue Thomas Duclos). Fondée en 1984, la filiale du groupe Ningxia Farms and Land Reclamation produit en vrac l'équivalent de 13 millions de cols par an (et assure la commercialisation de 5,2 millions de bouteilles). Son objectif est de tripler à terme sa production, en raccord avec son potentiel de cuverie, pour devenir le n°5 des ventes de vin chinois en Chine (aujourd'hui, elle occuperait la septième place en terme de parts de marché).

Exclusivement destinée au marché chinois, cette gamme de vins étoffée devrait également se positionner plus fortement sur le segment premium (l'objectif de chiffre d’affaires étant de 5 milliards RMB). Protégés du désert de Gobi par les monts de Hèlán Shān, les vignobles irrigués qui approvisionnent Ningxia Xixia King Winery se trouvent à Yinchuan, dans la région autonome de Ningxia. On y trouve les cépages rouges bordelais classiques (cabernet sauvignon et merlot), mais aussi le principal cépage chinois (le cabernet gernischt) et des cépages blancs internationaux (chardonnay, riesling...)

Fondée par les œnologues conseils Julien Belle, Thomas Duclos et Stéphane Toutoundji, le laboratoire Libourne OenoTeam conseille 300 propriétés en France et dans le monde (Chine donc, mais aussi Turquie, Portugal...).

 

 

[Photo : Libourne Oenoteam]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé