LE FIL

Château Margaux

à la recherche d’un nouveau directeur technique ?

Mardi 11 février 2014 par Alexandre Abellan

Château Margaux : à la recherche d’un nouveau directeur technique ?

Arrivé pour les petites vendanges 2011, Thomas Dô Chi Nam devrait quitter son poste de directeur d'exploitation du château Margaux avant le délicat exercice des primeurs 2013. La direction de château Margaux se refuse actuellement à tout commentaire, mais la rumeur enfle dans le Médoc, notamment sur les origines de cette séparation soudaine. Marqué par une météo incertaine et une qualité de vendanges hétérogène, on pourrait penser que le dernier millésime a joué. Mais il semblerait plutôt que la relation entre le premier grand cru classé de Margaux et son directeur technique n'aie pas donné les étincelles attendues (malgré les 20 ans d'expériences de Thomas Dô Chi Nam, à la direction technique de Pichon Comtesse de Lalande).


Connu pour son premier cru classé de 1855, le château Margaux commercialise également un second vin (Pavillon Rouge et Pavillon Blanc), et depuis la fin 2013 un troisième vin : Margaux du Château Margaux.

 

 

[Illustration : photos du château Margaux]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
Robert G. Le 11 février 2014 à 17:49:04
Pas à cause d'un mauvais 2013? Ça reste à voir! Même si la météo n'a pas aidée, c'est étrange que les gros actionnaires de ces grands crus ne se soient pas retourner plus tôt sur leurs directeurs. Les faire trinquer, c'est éviter de se tracasser avec la question des cours en primeurs, et faire du casseur le payeur
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé