LE FIL

Millésime

Les mille et une façons de dire c’est « L’année du Languedoc »

Jeudi 16 janvier 2014 par Vitisphere

Millésime : Les mille et une façons de dire c’est « L’année du Languedoc »

Les vignerons du Languedoc Roussillon en sont convaincus  2014 sera l’année du Languedoc ! Frédéric JEANJEAN, Président du CIVL le répète « Tous les feux sont au vert. La récolte 2013 est en hausse (13,5 millions d’hl soit +10% en moyenne) et après 30 années de diminution, les surfaces en production augmentent à nouveau (+2000 ha) ».

« Le Millésime Languedoc 2013 est une exception française », ajoute Jérôme VILLARET directeur de l’Interprofession, « 320 journées ensoleillées, 220 jours de vents, pas de stress hydrique. Grace à leur maitrise technique accumulée depuis 30 ans, la plupart des vignerons ont su attendre patiemment la maturité des raisins ». Pour l’œnologue Jean NATOLI, « En le Sud de la France, ce millésime va produire des vins très expressifs, avec beaucoup d’éclat aromatique, de fraîcheur et de vivacité en blanc, rosé et rouge. C’est un millésime excitant… »

Tous les vignerons du Languedoc sont d’accord, ce millésime 2013 a un caractère exceptionnel et il faut le faire savoir… Qui peut mieux parler du Millésime que les vignerons, les directeurs de cave, les œnologues, les négociants, les journalistes, les courtiers, les sommeliers du Languedoc Roussillon ? Le Comité Interprofessionnel des AOP du Languedoc et des IGP Sud de France a imaginé une plate-forme Internet pour que « mille vignerons » puissent parler de leur millésime, de leurs vendanges avec leurs mots, avec leurs images … Pour apporter votre contribution, pour échanger sur les réseaux sociaux, ou tout simplement pour visiter le site [cliquez-ici]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé