Accueil / Commerce/Gestion / Rémy-Cointreau : les cognacs Larsen sitôt achetés, sitôt revendus au finlandais Altia

Rémy-Cointreau : les cognacs Larsen sitôt achetés, sitôt revendus au finlandais Altia

Par Alexandre Abellan Le 11 juin 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Rémy-Cointreau : les cognacs Larsen sitôt achetés, sitôt revendus au finlandais Altia
E

n décembre 2012, le groupe Rémy-Cointreau finalisait l'acquisition de la maison Larsen, « l'un des derniers producteurs indépendants de Cognac » (pour en savoir plus, cliquer ici). Le cognac des Vikings ne sera pas resté bien longtemps sous le giron de Rémy-Cointreau, la signature d'un accord préparant l'acquisition de la maison Larsen par la société Altia venant d'être annoncée. Leader sur le marché scandinave des spiritueux (notamment en Finlande et en Suède), Altia est l'ancienne branche d'importation du monopole Alko et appartient toujours à l'Etat Finlandais.

L'accord d'acquisition concernerait la marque Larsen, ainsi que ses actifs (industriels et commerciaux), et « les stocks nécessaires à la poursuite de l’exploitation » selon Rémy-Cointreau. D'après Altia, la transaction comprend « de substantiels volumes de cognacs hors d'âge » permettant de diversifier le porte-feuille du distributeur, autant en Scandinavie qu'au grand export (l'Asie est la première destination des cognacs Larsen). Pour Antti Pankakoski (PDG d'Altia), « cette acquisition nous permet d'être présents au coeur du cognac, avec nos propres outils de production, ainsi que des caveaux de vieillissement supplémentaires pour nous permettre de croître à l'avenir ».

La cession devrait être finalisée avant la fin de l'été. Par le passé, Altia a notamment acheté les marques de cognacs Grönstedts et Amundsen en 2009, ainsi que la marque Renault Cognac en 2010. Ce 10 juin 2013, Altia annonçait également l'achat de l'eau-de-vie danoise Brøndums.

 

 

[Photo : cognacs Larsen]

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Sab Le 11 juin 2013 à 17:10:53
Larsen, ce ne serait pas le bruit strident qui parasite une douce musique, bien orchestrée? Amusant...
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé