Accueil / Gens du vin / Crémants de Bourgogne : Emmanuel Hamon nommé directeur des Caves Bailly Lapierre

Crémants de Bourgogne : Emmanuel Hamon nommé directeur des Caves Bailly Lapierre

Par Alexandre Abellan Le 06 juin 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Crémants de Bourgogne : Emmanuel Hamon nommé directeur des Caves Bailly Lapierre
A

près 23 ans à la direction générale de la coopérative Bailly Lapierre, José Martinez prendra sa retraite cette fin juin. Le premier juillet, Emmanuel Hamon prendra sa succession. Comme il l'annonce, « les hommes se suivent mais l’ambition reste claire, conforter la place de Bailly Lapierre comme acteur incontournable du Crémant de Bourgogne ». Depuis la fondation en 1972, les caves Bailly Lapierre sont spécialisées dans les Crémants de Bourgogne. Pour ses 40 ans d'existence, la cave coopérative a enregistré un recul de son Chiffre d'Affaires (à 19,7 millions d’euros).

D'après son nouveau directeur général, l'objectif des caves Bailly Lapierre est la valorisation de ses vins effervescents, « l'orientation vers un développement en valeur et non un développement volumétrique ». Tendance qui a été exacerbée par la petite récolte de 2012. Pour 2013, les caves Bailly-Lapierre ont pour projet de développer leurs ventes directes aux particuliers, avec la remise à neuf du caveau d'accueil réalisée par Bruno Denis et le développement des activités oenotouristiques mené par Damien Guérault.

Les caves de Bailly Lapierre sont également membre du regroupement Blasons de Bourgogne (avec la Chablisienne, la Cave des Hautes Côtes, les Vignerons de Buxy et les Vignerons des Terres Secrètes), l'union célèbrera ses 20 ans en 2013.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé