Accueil / Commerce/Gestion / Liban : les vins du pays du Cèdre se déplacent à Paris

Liban : les vins du pays du Cèdre se déplacent à Paris

Par Eva Dujardin Le 30 mai 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Liban : les vins du pays du Cèdre se déplacent à Paris
A

près une première dégustation des vins libanais à Paris en 2010, le Ministère de l’Agriculture organisait la première édition de la Journée des vins du Liban en France le 14 mai dernier. L'évènement était chaperonné par le Président de la République Libanaise, le Général Michel Sleiman, ainsi que par l'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV). La journée a réuni une trentaine de producteurs libanais à Paris, pour une dégustation de leurs vins. Lors de la conférence de presse d'inauguration, Federico Castellucci (directeur général de l'OIV) a déclaré que cette Journée des vins du Liban : "permet de transmettre la culture et la qualité d’une production ancienne et dynamique". Le

Le Liban est un producteur de vin historique, mais a du reconstruire son vignoble après 15 ans de la guerre civile débutée en 1975. Depuis 1992, les domaines viticoles et les plantations n'ont cessé de croître, s'élevant aujourd'hui à 13 000 hectares de vignes pour une production de 8 millions de bouteilles sur 40 domaines. Le climat y est essentiellement méditerranéen et la région de Batroun (Vallée de la Békaa) produit 95 % du vin libanais. Les principaux cépages sont le cabernet sauvignon, le cinsault et la syrah. Les vins rouges représentent 75 % de la production. Il est à noter que le Liban exporte majoritairement ses vins au Royaume-Uni et en France. (pour en savoir plus cliquez ici).
 
Directeur Général de l’Agriculture du Liban, l’ingénieur Louis Lahoud Lahoud (également expert à l’OIV pour l’analyse économique et conjoncturelle), a indiqué que dans la continuité de cet événement aurait lieu une conférence scientifique avec l’OIV et des visites techniques dans le vignoble libanais.
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé