Accueil / / Brésil : l'indication géographique des vins de Champagne officiellement reconnue

Brésil : l'indication géographique des vins de Champagne officiellement reconnue

Par Eva Dujardin Le 01 mai 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Brésil : l'indication géographique des vins de Champagne officiellement reconnue
L

e Brésil vient d'officialiser la reconnaissance et la protection de l'indication géographique Champagne, transcrivant dans les faits l’annonce de la présidente Dilma Rousseff à la fin 2012 (pour en savoir plus cliquez ici). Le 18 avril dernier, le certificat d'enregistrement de l'indication géographique Champagne etait remis par Breno Bello de Almeida Neves (directeur de l'Institut Brésilien de la Propriété Industrielle), aux représentants du Comité Interprofessionnel des Vins de Champagne. Cette cérémonie s’est déroulée à São Paulo, dans la Résidence consulaire de France.

Cet enregistrement apporte désormais aux champagnes une protection à la contre façon, la concurrence déloyale et la fraude au Brésil. Cela est d’autant plus important que le Brésil désormais fait partie des relais de croissance pour l’export des champagne (pour en savoir plus cliquez ici). Depuis le 11 avril dernier, la Chine reconnaît également l'IG Champagne.
 
 
 
 
[ Photo : Les représentants du CIVC reçoivent le certificat d’enregistrement de l’appellation d’origine Champagne des mains du représentant de l’institut national de propriété industrielle du Brésil. CIVC ]
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé