Accueil / Commerce/Gestion / Bordeaux : Rothschild ne connaît pas la crise grâce à Mouton Cadet, son vin de marque

Bordeaux : Rothschild ne connaît pas la crise grâce à Mouton Cadet, son vin de marque

Par Alexandre Abellan Le 02 avril 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bordeaux : Rothschild ne connaît pas la crise grâce à Mouton Cadet, son vin de marque
E

n 2012, la société Rothschild France Distribution annonce a commercialisé 11,9 millions de bouteilles, pour un chiffre d’affaires de 82,6 millions d’euros sur l'Hexagone. Reconnaissant des « marchés globalement en retrait », la société de distribution affiche une hausse de 5 % de ses ventes en volume par rapport à 2011. Le premier moteur de cette croissance est la marque de bordeaux Mouton Cadet, dont les ventes ont augmenté de 7 % durant 2012 selon le panel détaillant d'IRI. En décembre dernier, le vin au bélier s'est même hissé à la première place des ventes de vins en France. Selon Rothschild France Distribution, l'autre moteur de cette croissance est la consolidation de ses équipes commerciales et marketing. La filiale emploie 120 collaborateurs (+ 7 % sur l'année).

Fondée en 1992, cette filiale de la société Baron Philippe de Rothschild distribue sur le marché français un large portefeuille de vins (Château Mouton Rothschild, Château Minuty, Torres, Vina Concha y Toro, Robert Mondavi Winery...), champagnes (Charles Heidsieck et Pol Roger) et spiritueux (Campari, Courvoisier, Portos de la famille Symington...). En vigueur depuis le premier janvier 2012, la hausse de fiscalité française des spiritueux n'aurait pas eu d'impact négatif sur les ventes grâce à la mise en marché de nouveaux produits.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (2)
thierry 035 Le 13 juin 2013 à 17:53:35
bonjour je voudrez sa voir combien d'ann?e je peux garder les bouteilles de 2010 ah AUSSI LE BLANC il est bon aussi car je ne connais MERCI
Signaler ce contenu comme inapproprié
thierry 035 Le 13 juin 2013 à 17:39:26
bonjour je voudrez sa voir combien d'ann?e je peux garder les bouteiles de 2010 MERCI
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé