Accueil / Commerce/Gestion / Bourgogne : la Saint-Vincent Tournante met les crémants à l'honneur

Bourgogne : la Saint-Vincent Tournante met les crémants à l'honneur

Par Alexandre Abellan Le 11 janvier 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bourgogne : la Saint-Vincent Tournante met les crémants à l'honneur
E

En 2012, la célébration de la Saint-Vincent Tournante consacrait la mobilisation et le soutien de la filière bourguignonne pour l'insciption de ses climats à l'UNESCO. Cette année la fête traditionnelle sera de nouveau particulière, témoignant de la diversité de la production bourguignonne ainsi que de l'opportunité de communication de cet évènement. Se déroulant les 26 et 27 Janvier 2013, cette édition de la Saint-Vincent sera dédiée aux crémants de Bourgogne : assemblage pinot-chardonnay, blancs-de-blancs, millésimés...

Pour l'occasion le verre de dégustation et le tastevin laisseront place à une flûte, tout spécialement conçue par le designer Italesse avec une forme de requin et un point de perlage marqué au laser. Le village de Châtillon-sur-Seine accueille logiquement cette « Saint-Vincent Tournante des crémants de Bourgogne », 85 % des vins produits dans le châtillonais répondant à cette appellation. Les crémants de Bourgogne connaissent actuellement un développement soutenu à l'export et sur le marché française (pour en savoir plus, cliquer ici).

Il est à noter que la célébration de la Saint-Vincent (célébrée le 22 janvier) se déroule dans d'autres vignobles, en Chablis par exemple (les 2 et 3 février 2013 à Préhy).

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé