Accueil / / Frédéric Duseigneur (Biodynamie Pratique) : " l'adhésion à la biodynamie reflète le désir du vigneron de mieux interagir avec les êtres vivants du domaine et ne peut être guidée par un objectif commercial"

Frédéric Duseigneur (Biodynamie Pratique) : " l'adhésion à la biodynamie reflète le désir du vigneron de mieux interagir avec les êtres vivants du domaine et ne peut être guidée par un objectif commercial"

Par Vitisphere Le 04 janvier 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Frédéric Duseigneur (Biodynamie Pratique) :
F
rédéric Duseigneur est Conseiller en Biodynamie (pour retrouver Frédéric Duseigneur dans la Phère Conseil de Vitisphere, cliquez ici): "Au cours de mes visites de Domaines désirant un accompagnement vers la biodynamie, j'ai pu constater avec joie que la grande majorité des vignerons abordaient la méthode avec enthousiasme.
En effet, après avoir compris que la biodynamie n'était ni plus ni moins qu'un outil supplémentaire pour les mener sur les chemins de la haute qualité, ils retrouvent une véritable passion dans leur métier!
 
A l'inverse, j'ai constaté qu'une part (très minime) des conversions avaient pour but d'obtenir un nouveau "label" sensé aider à la commercialisation des vins!
Je tiens à dire que la conversion à la biodynamie est un acte éminemment personnel qui répond à un désir de l'agriculteur de mieux comprendre et interagir avec les êtres vivants qui constituent l'entité agricole.
Ce chemin nécessite un volontarisme qui ne peut pas être guidé par un objectif purement commercial.
Par contre, on peut espérer que la biodynamie amènera à terme une plus grande personnalité des vins produits, et, par là-même, une meilleure valorisation…"
 
Take a look at : Supestore FlyerFreshco Flyer
 
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé