Accueil / Gens du vin / Présidence des grands crus de Bordeaux : Olivier Bernard souhaite reserrer les liens entre négoce et châteaux

Présidence des grands crus de Bordeaux : Olivier Bernard souhaite reserrer les liens entre négoce et châteaux

Par Alexandre Abellan Le 20 décembre 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Présidence des grands crus de Bordeaux : Olivier Bernard souhaite reserrer les liens entre négoce et châteaux
P

ropriétaire du Domaine de Chevalier, premier cru classé de Graves en Pessac Léognan, Olivier Bernard vient d'être élu à l'unanimité président de l'Union des Grands Crus de Bordeaux (UGCB). Il était l'unique candidat à la succession de Sylvie Cazes (qui avait annoncé quitter la direction des domaines bordelais de Roederer en novembre dernier).

Huitième président de l'UGCB, Olivier Bernard (52 ans) a déclaré vouloir resserrer les liens entre les châteaux et la place de Bordeaux. Cousin de Patrick Bernard (président fondateur du groupe Millésima), Olivier Bernard a notamment annoncé la prochaine création d'une commission paritaire négoce-château. Composée de 4 représentants de l'Union des Maisons de Bordeaux (syndicat des négociants en vins et spiritueux de Bordeaux) et de 4 représentants de l'UGCB, ce groupe de réflexion aura pour mission d'unir les forces de promotion des deux entités.

Fondée en 1973, l'UGCB regroupe aujourd'hui 134 domaines (classés ou non). Olivier Bernard sera secondé par trois vice-présidents : Patrick Maroteaux (Château Branaire Ducru, grand cru classé 1855, Saint-Julien), Stephan von Neipperg (vignobles du comte von Neipperg : Clos de l'Oratoire, Château Canon la Gaffelière...) et Tristan Kressmann (Château Latour Martillac, grand cru classé de Graves, Pessac Léognan).

 

 

[Source : Decanter, photo d'Olivier Bernard : Domaine du Chevalier]

 

Weekly essentials can be found on : Canadian Tire Flyer and Giant Tiger Flyer

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé