Accueil / / Georges Haushalter : "dans un contexte difficile, les résultats économiques des vins de Bordeaux sont satisfaisants"

Georges Haushalter : "dans un contexte difficile, les résultats économiques des vins de Bordeaux sont satisfaisants"

Par Vitisphere Le 25 décembre 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Georges Haushalter :
P

résident du Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux, Georges Haushalter jugé lors de l'Assemblée Générale du 17 décembre que "même si les pays tiers présentent un bilan plus satisfaisant, la conjoncture actuelle et future reste difficile sur nos marchés essentiels (France et Europe). Dans ce contexte, les résultats économiques des vins de Bordeaux pour l’année 2012 peuvent être considérés comme satisfaisants. Sur la campagne 2011-2012, Bordeaux a exporté 2,32 millions d’hectolitres de vin (+17 % par rapport à la précédente campagne) pour une valeur de 2,29 milliards d’euros (+28 %)."

"Cette évolution positive a eu un impact favorable sur le prix moyen du tonneau de Bordeaux rouge retiré en vrac, qui a atteint 950 € sur la dernière campagne et dépasse maintenant les 1 000 € sur les dernières semaines. Mais, revers de cette médaille, nous sommes préoccupés par l’érosion continue du marché français, qui reste de loin le principal débouché des vins de Bordeaux. Sur la dernière campagne, il a absorbé à lui seul près de 60 % des volumes commercialisés de vin de Bordeaux."

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé