Accueil / / Bourgogne : 263 vins sélectionnés par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin

Bourgogne : 263 vins sélectionnés par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin

Par Alexandre Abellan Le 28 septembre 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bourgogne : 263 vins sélectionnés par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin
P

our la quatre-vingt-dixième édition du Tastevinage, 724 vins étaient dégustés le 7 septembre dernier au Château du Clos de Vougeot (Côte-d’Or).
Présidé par Pascal Mailhos (préfet de la Région Bourgogne), les 280 membres du Jury ont récompensé 263 vins (soit 36.32% des vins présentés), qui pourront utiliser sur leurs bouteilles l'estampille de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

Les crus sélectionnés proviennent de l’ensemble de la Bourgogne viticole : Côte de Nuits, Cote Chalonnaise, Mâconnais, Beaujolais... ainsi que les Crémants de Bourgogne. Depuis 1950, la Confrérie des Chevaliers du Tastevin organise chaque année deux tastevinages, le premier au printemps, le second en automne.

Pour accéder à la liste de cette sélection, cliquer ici.

 

Photo : Tastevinage, de gauche à droite Virginie Taupenot, (présidente de l’Association Femmes et Vins de Bourgogne), Louis-Fabrice Latour (président de l’Union des Maisons de Vins de Bourgogne), Pascal Mailhos, Pierre-Henry Gagey (président du BIVB) et Jérôme Prince (président du Syndicat des Courtiers de Bourgogne).

Newest Flyers Can be Found On : FacebookGoogle+Twitter and Get Weekly Flyers App

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé