Accueil / Gens du vin / Gigondas : Décès d'Emile-Bernard Souchière, une figure de l'appellation.

Gigondas : Décès d'Emile-Bernard Souchière, une figure de l'appellation.

Par Vitisphere Le 25 septembre 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Gigondas : Décès d'Emile-Bernard Souchière, une figure de l'appellation.
L

’appellation Gigondas vient de perdre une de ses figures. Emile-Bernard Souchière est décédé le 1er août dernier à l’âge de 69 ans. Enfant du pays, il était vice-président de l’appellation Gigondas et a été président de la cave coopérative de 2001 jusqu’en janvier dernier, date à laquelle, en raison de sa maladie, il a passé le relais à Bernard Goumarre.

C'est sous sa présidence, en 2007, que la cave a ouvert son restaurant, le caveau des Gourmets. Il avait également impulsé le lancement du Gigondas Domaine de Souchière, une cuvée haut de gamme issue de ses vignes (13 000 cols par an). Emile-Bernard Souchière était également très investi dans l’animation culturelle de la commune où il avait créé, en parallèle à son activité de viticulteur, une maison d’édition.

Newest Flyers Can be Found On : FacebookGoogle+Twitter and Get Weekly Flyers App

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (3)
Gilliot frederique Le 18 août 2019 à 18:16:40
Nous sommes en 2019 et je viens d'apprendre le décès de mon maître lorsque j'étais petite à Nyons. Nous avions dessiné, imprimé, appris des poèmes et nous étions dehors à vivre la nature. Souvenirs inoubliables et grosse peine aujourd'hui. Depuis des années,lorsque je rentre dans ma classe, je pense à lui et à sa liberté.
Signaler ce contenu comme inapproprié
Roland Germser Le 14 juillet 2017 à 22:33:58
Je viens d'apprendre son décès par une amie commune. Bernard a été mon instituteur en CM2 à Nyons. Il a inspiré largement mon existence ! J'en parle souvent, c'était un personnage incroyablement vivant et créatif, un poète. Mes condoléances à sa famille et en particulier à Wilfrid son fils, à côté duquel j'étais assis en classe. J'aurais toujours plaisir d'évoquer sa mémoire. Roland Germser
Signaler ce contenu comme inapproprié
Roland Germser Le 14 juillet 2017 à 22:32:42
Bernard a été mon instituteur en CM2 à Nyons. Il a inspiré largement mon existence ! J'en parle souvent, c'était un personnage incroyablement vivant et créatif, un poète. Mes condoléances à sa famille et en particulier à Wilfrid son fils, à côté duquel j'étais assis en classe. J'aurais toujours plaisir d'évoquer sa mémoire. Roland Germser
Signaler ce contenu comme inapproprié

© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé