LE FIL

Formation

Record d’inscription aux Masters of Wines

Samedi 09 juin 2012 par Alexandre Abellan

Formation : Record d’inscription aux Masters of Wines

L’Institut des Masters of Wine (IMW) vient d’annoncer que 298 étudiants sont actuellement inscrits à son cursus. Pour la première fois depuis la création de l’IMW (en 1953), il y a autant d’étudiants que de diplômés des Master of Wines dans le monde. L’an dernier, 250 étudiants étaient inscrits à la formation.

Du 6 au 9 juin, 98 candidats originaires de 28 pays différents passent les derniers examens qui devraient leur permettre de devenir Master of Wine. Ces examens se déroulent en simultané dans trois centres : Londres, Sidney et Napa (pour en savoir plus, cliquer ici). Cette année des étudiants Chinois et Indiens passent ces examens, ce qui feraient d’eux les premiers Masters of Wine de leurs nations.

Pour expliquer cette tendance, Lynne Sherriff MW (présidente de l’IMW, voir photo) avance que « dans le monde entier, les professionnels du vin sont à la recherche de moyen d’approfondir l’étendue de leurs connaissances et de se différencier de leurs pairs ». L’usage veut en effet que le diplômé Master of Wine accole l’acronyme MW à son nom.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé