Accueil / Commerce/Gestion / Boisson préférée des Anglais, le vin pâtit de la crise

Boisson préférée des Anglais, le vin pâtit de la crise

Par Alexandre abellan Le 25 mai 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Boisson préférée des Anglais, le vin pâtit de la crise
A

l’occasion de la London International Wine Fair (LIWF), l'association professionnelle britannique des vins et spirituex (WSTA) a dévoilé les résultats de sa dernière enquête, réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population anglaise. Selon la WSTA, le vin reste la boisson alcoolisée favorite des Britanniques. 81 % des consommateurs de boissons alcoolisées ont déjà goûté des vins, contre 72 % pour les spiritueux et 71 % pour la bière. 38 % des sondés déclarent consommer toutes les semaines du vin, ce taux étant de 32 % pour la bière.

Cependant cette étude met aussi en exergue les effets de la crise économique sur la consommation anglaise.  77 % des consommateurs assurent avoir réduit les dépenses dédiées aux boissons alcoolisées, notamment en sortant moins dans des pubs et des restaurants. 80 % des sondés ont constaté une forte hausse des prix lors des deux dernières années. D’après cette enquête, le premier critère de sélection d’un vin par un anglais est l’expérience. 67 % des sondés se tournent en effet vers des vins qu’ils ont déjà acheté et apprécié. Les offres promotionnelles arrivent ensuite (64 %).

Le responsable de l’agence de conseil The Source a une vision moins traditionnelle des consommateurs de vin. Paul MacKenzie a ainsi déclaré au magasine Harpers « qu’en vérité les consommateurs anglais s’intéressent moins au vins qu’on ne le pense dans la filière. Les gens sont très occupés et ont d’autres choses à penser. Ils achètent un vin en quelques secondes et le dégustent à la va-vite dans la cuisine tout en faisant autre chose. Les professionnels doivent moins penser à eux-mêmes qu’aux consommateurs. Ils doivent raconter leurs histoires et se rendre accessibles en montrant que pour déguster un vin on peut regarder la TV. »

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé