LE FIL

Médoc

Le Château Poitevin remporte la Coupe des Crus Bourgeois 2012

Lundi 21 mai 2012 par Vitisphere

Médoc : le Château Poitevin remporte la Coupe des Crus Bourgeois 2012

Le gagnant de l’édition 2012 de la coupe des Crus Bourgeois a été révélé le 16 mai dernier au bar à vin du Comité Interprofessionnel des Vins de Bordeaux. Guillaume Poitevin, propriétaire du Château Poitevin en AOC Médoc a reçu son prix des mains de Jacques Dupont, journaliste au Point en charge de l'incontournable supplément Vin du magazine. Jacques Philippe, du Château Devise d’Ardilley, qui avait remporté la précédente édition, est venu féliciter l’heureux gagnant.

 

Un jury de 30 professionnels a dégusté 164 crus du Médoc en compétition sur le millésime 2009. Le Château Poitevin l'a emporté face à dix autres finalistes :

Château l’Argenteyre AOC Médoc Château Bel Air AOC Haut-Médoc Château de Braude AOC Haut-Médoc Château la Fleur Peyrabon AOC Pauillac Château de Gironville AOC Haut-Médoc Château Grandis AOC Haut-Médoc Château Poitevin AOC Médoc Château Ramage La Batisse AOC Haut-Médoc Château le Temple AOC Médoc Château Vieux Robin AOC Médoc

Evénement médiatique et médiatisé, la Coupe des Crus Bourgeois du Médoc permet à l'Alliance des Crus Bourgeois de communiquer sur la qualité de la production de ses membres. Elle s'inscrit dans la continuité du parti-pris d'exigence qui a gouverné le retour en force des Crus Bourgeois du Médoc depuis l'adoption en 2009 de la Charte de Qualité qui valide l'utilisation de la mention pour chaque vin, à chaque millésime.

Pour relire l'interview de Frédérique de Lamothe : "La marque Cru Bourgeois est inscrite au-patrimoine viticole de Bordeaux", cliquez ici.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé