LE FIL

Paul Symington, homme de l’année 2012 pour la revue Decanter

Mercredi 23 mai 2012 par Alexandre abellan

Paul Symington, homme de l’année 2012 pour la revue Decanter

« C’est une récompense pour toute la famille, a déclaré Paul Symington lors de la cérémonie londonienne de remise du prix Decanter-Man of the year. Je suis très fier de l’accepter, mais seulement au nom de la famille. » Paul Symington (voi photo) appartient à la treizième génération des descendants de Walter Maynard, premier négociant britannique de vins de Porto et consul anglais à Porto nommé par Olivier Cromwell en 1660. La famille Symington produit des vins de Porto depuis 5 générations.

Paul Symington est propriétaire de Symington Family Estates, le premier vignoble de la vallée du Douro en superficie (940 hectares de vignobles et 26 Quintas). Paul Symington est un producteur de vins de Porto (Graham’s, Dow’s...) de Madère (Blandy’s, Cossart Gordon...) et du Douro (Altano et Chryseia). L’entreprise est gérée en famille, Paul Symington étant assisté par ses cousins Johnny et Rupert.

Créé en 1984, le Prix du magazine anglais Decanter est remis annuellement ) « l’homme, ou la femme, qui a apporté une contribution significative au monde du vin dans son ensemble ». Paul Symington est le premier portugais à obtenir cette récompense En 2011, le toscan Giacomo Tachis obtenait ce prix, en tant que créateur de Sassicaia et de Tignanello. Le dernier français à l’avoir reçu était Aubert de Vilaine du Domaine de la Romanée Conti, en 2010.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé