Accueil / Gens du vin / Saumur : Ackerman accueille sa 140ème collaboratrice

Saumur : Ackerman accueille sa 140ème collaboratrice

Par Alexandre Abellan Le 16 mai 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Saumur : Ackerman accueille sa 140ème collaboratrice
M

aison de Saumur réputée pour ses crémants de Loire, Ackerman renforce ses équipes depuis maintenant une année. Dernière arrivée, Valérie Roulet (voir photo) vient d’intégrer la maison en tant que Responsable Marketing Adjointe, en renfort de Serge Dubreuil (directeur marketing). Cette vague de « nouvelles têtes » a été entamée en janvier 2011. A l’époque, Séverine Lepaul succédait à Jean-Paul Malinge à la direction technique des 20,8 millions de cols produits annuellement.

Un renforcement commercial a suivi le départ en retraite du Directeur Export Christian Ripoche. Le poste de Directeur Commercial France/Export a alors été créé et attribué à Sébastien Briend. Dans cette continuité, Julien Cothenet devenait également Chef de zone grand export d’Ackerman en novembre 2011. La France est le premier marché de la maison, représentant 63 % des volumes et 67 % de la valeur des vins vendus en 2011.

Ces recrutements s’inscrivent dans une dynamique de croissance soutenue. Leader des fines bulles de Loire, le chiffre d’affaires d’Ackerman était de 44,3 millions d’euros en 2011. Pour 2012, la maison saumuroise a pour objectif de développer sa gamme de vins tranquilles, 100 000 cols en Europe pour les vins de cépages et 200 000 cols en Angleterre et en Scandinavie pour la cuvée Maison des Princes.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé