LE FIL

Savoie

Pierre Viallet, nouveau président de l’interprofession

Lundi 14 mai 2012 par Alexandre Abellan

Savoie : Pierre Viallet, nouveau président de l’interprofession

« En Savoie aussi, on a élu un nouveau président ! » C’est ainsi que le Conseil Interprofessionnel des Vins de Savoie (CIVS) annonce l’élection de Pierre Viallet, qui succède à Gilbert Perrier (respectivement à gauche et à droite sur la photo). Pour Gilbert Perrier, le bilan de sa présidence repose sur trois actions majeures : « l’évolution du CIVS dans une nouvelle structure (la Maison de la Vigne et du Vin à Apremont, pour en savoir plus, cliquer ici), la renaissance des Trophées des Vins de Savoie et la création d’un volet communication  au sein du CIVS. »
 
Pour son mandat de 3 ans, Pierre Viallet compte « poursuivre la stratégie engagée, en  valorisant les Vins de Savoie par la qualité et la notoriété. Une autre mission sera la préparation du lancement du Crémant de Savoie, après l’adoption d’un plan stratégique pluriannuel basé sur l’adéquation offre/demande. La mise en place d’une segmentation de notre gamme de Vins de Savoie, avec une définition plus stricte des crus et des terroirs, est aussi une de mes ambitions ».

Pierre Viallet est producteur pour la maison familiale Viallet. Gilbert Perrier est vigneron au domaine Jean Perrier et fils.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé