LE FIL

Produits oenologiques

Les ambitions européennes de Sofralab

Lundi 23 avril 2012 par Alexandre Abellan

Produits oenologiques : les ambitions européennes de Sofralab

Basée à Magenta, la Société Française des Laboratoires Œnologiques (Sofralab) fabrique et distribue des produits œnologiques dans la France et le monde entier. Sofralab est plus connue sous le nom de l’une des ses marques : la Station Œnotechnique de Champagne. Sofralab ne se spécialise cependant pas dans les produits, analyses et conseils œnologiques pour vins effervescents. La société possède en effet les marques Martin Vialatte et Œnofrance qui touchent principalement aux vinifications et stabilisations des vins tranquilles.

Actuel Président de Sofralab, Didier Fages (voir photo) est arrivé dans la société en 1993, au moment du rachat par le groupe familial milanais Esseco. A l’époque, l’entreprise employait 45 salariés, ils sont maintenant 150 en France et à l’étranger. Le chiffres d’affaires de Sofralab était de 35,9 millions d’euros en 2011. Selon Didier Fages, « Sofralab a été épargnée par la crise financière, car nous ne représentons pas un grand investissement pour nos clients, contrairement à des achats de matériel comme des cuves ou un pressoir. »

Lors de l’Assemblée Générale de la Chambre d’Industrie et du Commerce de Champagne Ardennes, Didier Fages annonçait les ambitions de Sofralab : « nous réalisons le quart de notre chiffre d’affaires à l’étranger, nous souhaitons le faire monter à 40 % à l’avenir. » Ces quatre dernières années, 4 millions d'euros d'investissements ont été alloués au site de production de Sofralab à Oiry. Actuellement un agrandissement de 600 m2 est en cours de construction.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé