LE FIL

Vins du Sud-Ouest

Univitis veut revenir aux fondamentaux de la GMS française

Vendredi 16 mars 2012 par Alexandre Abellan

Vins du Sud-Ouest : Univitis veut revenir aux fondamentaux de la GMS française

Univitis, groupement de 230 producteurs de vins de Bordeaux et du Sud-Ouest, a été fondé en 1984 dans la commune girondine de Les Lèves. Le groupe a connu un fort développement dans la seconde moitié des années 1980, grâce à ses bonnes performances en France, dans les réseaux des Grandes et Moyennes Surfaces (GMS). Ces dernières années, le groupement s’est orienté vers les exportations. Actuellement, 40 % du chiffre d’affaires d’Univitis est réalisé à l’étranger, notamment en Europe du Nord (Pays Bas, Belgique, Allemagne...), mais aussi au Brésil et dans les pays baltes et en Asie. Tandis que la part du Chiffres d’Affaire réalisé en France est de 25 % en circuit GMS et de 35 % dans les réseaux traditionnels.

Comme le précise Laurent Bouiges (directeur général d’Univitis), « si nous voulons sécuriser une vente annuelle de 10 millions de cols, nos ventes sur le marché de la GMS française doivent aussi progresser ». Répondant à ce besoin de redéploiement de la force de vente sur les linéaires nationaux, Ludovic Mola (voir photo) vient d’être nommé chef de secteur GMS France de l’équipe commerciale du groupe Univitis, afin de redonner de l’importance au marché domestique.

Son action se fera principalement sur le terrain du sud de la France, se basant sur des contacts directs avec les acheteurs et les chefs de rayon. Ludovic Mola bénéficie pour se faire d’une expérience de 12 ans dans les réseaux de distribution GMS, notamment en rayons vins et champagnes. Le réseau de distribution GMS a dernièrement beaucoup évolué, s’axant sur des offres nationales uniformisées et voyant le développement des Marques de Distributeurs.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé