LE FIL

Gestion forestière

Certification de Smurfit Kappa, leader des emballages en carton (bouteilles et BIB de vin)

Lundi 05 mars 2012 par Alexandre Abellan

Gestion forestière : certification de Smurfit Kappa, leader des emballages en carton (bouteilles et BIB de vin)

Leader français du carton ondulé, Smurfit Kappa France vient d’être certifié « Chaîne de Contrôle Forest Stewardship Council* » pour l’ensemble de ses sites de production français (Marcq en Baroeul, Pessac, Verquières...). La certification FSC garantit une gestion durable et respectueuse de l’environnement des approvisionnements en matières premières issues de la sylviculture. Ce label atteste également d’une sérieuse traçabilité.

Le groupe Smurfit Kappa est le leader mondial des emballages en carton ondulé. Dans la filière du vin on retrouve ses produits pour l’expédition des bouteilles (cartons d’emballage), mais également dans les Bags-in-Box®. Ce terme est d’ailleurs une marque déposée du groupe Smurfit Kappa. En plus des suremballages pour BIB®, Smurfit Kappa produit les outres (de 1,5 à 1 000 litres) et des robinets (marque Vitop).

Il est à noter que le groupe met également sur le marché des emballages Pouch-Up® (outre semie-rigide à robinet extérieur). Smurfit Kappa met en avant l’impact environnemental moindre des BIB® et Pouch-Up® : faible poids, recyclage des matières, réduction des volumes de déchet...

Le groupe Smurfit Kapa est présent dans 30 pays dans le monde, emploie 38 000 personnes (dont 4 000 en France) et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 7,4 milliards d’euros (dont 800 millions en France).

 

* : en français, FSC se traduit par « conseil pour la bonne gestion des forêts ». Le siège du FSC est situé à Bonn (Allemagne), cette organisation étant à but non lucratif.

 

 

Retrouvez Smurfit Kappa sur le Salon Virtuel de Vitisphere

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé