LE FIL

Enseignement du vin

L’université de Davis inaugure des installations de pointe à 20 millions de dollars

Jeudi 09 février 2012 par Alexandre Abellan

Enseignement du vin : l’université de Davis inaugure des installations de pointe à 20 millions de dollars

Entièrement financées par des dons privés, les nouvelles installations pédagogiques de vinification, et de brasserie, de l’Université Californienne de Davis viennent d’être inaugurées le 28 janvier. Cette cave universitaire de plus de 3 000 m2 se définit comme étant la plus avancée (avec le premier système de fermentation sans fil), la plus sûre et la plus durable (elle est certifiée pour ses économies d’énergie par un organisme fédéral).

La conduite des travaux et l’achat des équipements ont coûté plus de 20 millions de dollars américains (15 millions d’euros). Rattachées au Centre Robert Mondavi, ces installations n’ont pas bénéficié de la moindre subvention.Le premier don pour l’édifice fut réalisé en 2001 par Robert Mondavi (représenté à l’inauguration par sa veuve, Margrit Mondavi), en tout plus de 150 personnes ont financé le projet.

Lors de la soirée d’inauguration, Jess Jackson et Barbara R. Banke (propriétaires de Jackson Family Wines et Kendall-Jackson) ont annoncé qu’ils donneraient 3 millions de dollars pour la construction d’une installation indépendante, dédiée aux techniques de production durables (recyclage des eaux usées, utilisation des eaux de pluie,...). Ce projet devrait être réalisé courant 2013.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé