LE FIL

Les ados anglais boiraient l'équivalent de 19 "verres de vin" par semaine

Jeudi 03 novembre 2011 par Lucile Pinault

Les ados anglais boiraient l'équivalent de 19

Une étude britannique récente basée sur trois enquêtes de la Schools Health Education Unit, révèle une imbibation croissante des pré-ados : 4 % des jeunes âgés d'à peine 12 ou 13 ans admettent avoir bu au moins 28 unités d'alcool pendant la semaine qui a précédé l'étude. Trois unités représentent deux petits verres de vin de 125 ml, ou une pinte entière de bière forte ou de cidre. Soit « l'équivalent de 19 verres de vin par semaine » précise le site du Telegraph. Le rapport portait sur 83 000 élèves. Il indique également que 15 % des sondés avouent être ivres plus de deux fois dans la semaine.

L'autre information alarmante à retenir : la presse britannique substitue comme unité de mesure de la consommation d'alcool le "verre de vin" à l'"unité d'alcool" utilisée dans l'étude scientifique. C'est l'image de toute une filière qui est brouillée. Bien que les filles consomment davantage de verres de vin et d'alcool fort, les jeunes garçons boivent surtout des bières et du cidre.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
B AUGE - IGP LR Le 06 novembre 2011 à 18:40:31
une étude pour avec des chiffres, une étude contre avec d'autres chiffres parfois faux, les opposants ne baissent pas les bras! france info ce matin se faisait l'echo (la promo d'un bouquin d'une doctoresse, le titre: "les enfants trinquent" ) Vin et Société devrait renforcer son travail de lobbying plutôt que de se lancer dans une énième étude dite scientifique qui va durer, durer, durer,... pour un résultat qui sera contesté encore une fois! l'éducation contre une "fast alcoolisation"avec des alcools forts et pour une consommation modérée avec des vins à degré modéré semble une voie à privilégier?
PAYAN Le 05 novembre 2011 à 09:45:49
Ces études sont pénibles (et je pèse mes mots)... Des équivalences par çi, des études par là... et tous les titres visent le vin... Qu'on leur demande ce qu'ils ont bu réellement dans les pubs (s'ils s'en souviennent) et après on en reparle...
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé