LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Jordi Melendo remporte la finale espagnole du Concours des Ambassadeurs de Champagne

Samedi 17 septembre 2011 par Vitisphere

Jordi Melendo remporte la finale espagnole du Concours des Ambassadeurs de Champagne

Le Catalan Jordi Melendo a remporté la finale espagnole du concours européen des Ambassadeurs du Champagne, organisée par le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC) et le Bureau du Champagne España.

Journaliste et écrivain talentueux, passionné de champagne, Jordi Melendo avait organisé en juillet une chevauchée oenotouristique pour un groupe de cyclistes catalans entre Villafranca du Penedès et le Mesnil sur Oger.

Spécialiste des vins effervescents, il anime entre autres un blog, JordiMelendo.com, Passion for Bubbles.

L'équipe avait fait halte à Montpellier pour une dégustation de Blanquette et Crémant de Limoux organisée chez Vitisphere avec l'aide et le soutien du CIVL.

Les autres finalistes européens déjà sélectionnés sont Mihailov Tzvetan (Suisse), Maurizio Zanella (Italie) et Helen Savage (UK). La finale européenne du concours aura lieu à Epernay, du 10 au 14 octobre 2011. Les huit candidats seront départagés par un exposé oral, puis par l'animation d'une dégustation de trois champagnes. Le thème du concours est cette année : « Trois cépages pour un terroir, l’art de l’assemblage en Champagne ».

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé