LE FIL

Rugby

La planète vin et la coupe du monde

Mercredi 31 août 2011 par Lucile Pinault

Rugby : la planète vin et la coupe du monde

Le rugby désormais emblème du Sud-Ouest n'est plus seulement associé à la bière anglosaxone, il est depuis longtemps l'ami des vins du Sud-Ouest et du Midi. Les rugbymans du XV de France se sont eux transformés en icônes sexy avec leur fameux calendrier nu "Dieux du stade". Le rugby, par opposition à bien des sports, est loué pour l'ambiance à la fois chaleureuse et bon enfant de ses compétitions. On s'en réjouit, alors que la coupe du monde de rugby envahit bientôt les écrans télévisés : elle se déroule du 9 septembre au 23 octobre en Nouvelle-Zélande. L'évènement mondial n'a pas échappé à certaines sociétés qui n'hésitent pas une seconde à surfer sur cette vague de popularité. Et pourquoi pas ?

Vitisphere avait déjà évoqué la stratégie marketing de la cave coopérative de Buzet. Basée dans le Sud-Ouest, elle a sorti au début de l'été un BIB orignal en forme de ballon de rugby. Le slogan était tout trouvé : "Buzet, cœur de rugby" réaffirme son identité. Un jeu concours est également organisé jusqu'au 31 décembre pour gagner 100 maillots de l'équipe de France de rugby.
De son côté, la société XV Design propose des accessoires pour sublimer l'ovalie. Son dernier né, basiquement ciblé "pour Monsieur" est un porte bouteille (photo) décliné en trois coloris (noir, blanc et caramel) pour le prix de 45 euros. Il peut contenir un bouteille de vin de 75 cl. Les femmes devraient se contenter du "Black Miss", la même forme version sac à main "pour Madame" pour un coût de 85 euros. Femmes ou hommes entrepreneurs peuvent également intégrer leur propre logo au porte bouteille à partir de 1 500 pièces, pour l'offrir par exemple à leurs clients.

Centre de toutes les attentions rugbystiques, la Nouvelle-Zélande est quant à elle en effervescence. Douze artistes se sont servis du bois de taille de vigne pour ériger des sculptures comme ce ballon de rugby colossal de 4 mètres de haut créé par le personnel des vignobles Richmond Plains, pionniers néo-zélandais dans le bio et la biodynamie. Les œuvres comme ADN de la vigneLe cycle du vin sont exposées à Richmond jusqu'à la fin du mois d'octobre.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé