LE FIL

Internet

Le Figaro donne son avis sur le vin

Mercredi 31 août 2011 par Lucile Pinault

Internet : Le Figaro donne son avis sur le vin

Les quotidiens nationaux misent aussi sur notre patrimoine gustatif. Libération a sa plateforme gastronomique Libefood, alimentée par la reprise de contenus d'autres sites et blogs gastronomique, et une rubrique vin intitulée "A boire !". Le Figaro lance quant à lui ce mercredi 31 août un site exclusivement dédié au vin, L'Avis du vin.
De belles images, des vidéos, une web-télé et des interventions d'experts en plus des journalistes du quotidien, le site se veut complet et mise à la fois sur l'information et le service. Chaque producteur dispose d'un espace gratuit où il présente ses vins, son domaine et son terroir. Cette base de données est au cœur du site et met en lien le producteur et l'amateur de vin.
Parmi les rubriques, l'internaute peut cliquer sur "Le sommelier vous aide" pour être guidé selon ses goûts (couleurs, arômes...) vers une sélection de vins. Comme la plupart des sites dédié au vin on retrouve un dictionnaire des termes œnologiques. Mais également une rubrique mets et vin avec les conseils de spécialistes comme Enrico Bernardo, meilleur sommelier du monde 2004.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé