LE FIL

De la cave à vin au refuge anti-émeutes

Jeudi 11 août 2011 par Anne Serres

De la cave à vin au refuge anti-émeutes
- crédit photo : thisislondon.co.uk

Dans une situation dramatique, la cave à vin est parfois l'endroit le plus sûr pour se réfugier. Lundi soir, un groupe d'une quarantaine d'émeutiers ont détruit la porte du Ledbury, un restaurant étoilé de Notting Hill, avant de saccager la salle et de s'en prendre aux clients. Ils se sont emparés de la caisse et même de la vaisselle de l'établissement, selon des membres du personnel.

Une cliente américaine du restaurant, de passage à Londres, raconte sur son blog sous le pseudonyme de NakedSushi, comment "le personnel de cuisine du Ledbury a fait plus que son devoir en se précipitant hors de la cuisine avec des rouleaux à pâtisserie, des paniers à friture et d'autres dangereux ustensiles de cuisine pour repousser les pillards. Ensuite, ils nous ont offert des verres d'alcool, dont nous avions bien besoin, dont du champagne et du whisky. Quand des rumeurs nous sont parvenues que les pillards allaient revenir, ils nous ont emmenés dans les salles de bain du restaurant et nous ont dit de fermer les portes à clé. Quelques minutes plus tard, ils nous ont conduits dans la cave à vin et nous ont dit de nous enfermer".

Les clients ont ensuite pu sortir sans dommages mais certainement pas finir leur repas. NakedSushi termine son témoignage en remerciant chaleureusement l'équipe du restaurant avant de souhaiter au pillard qui lui a dérobé sa bague de fiançailles et son alliance "une diarrhée de feu pour le reste de sa vie"...

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé